PERSONNES PROCHES AIDANTES D’AÎNÉS
Le programme de répit offre aux personnes proches aidantes d’aînés des services de répit de courte durée à domicile, et ce, sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau.
Un répit de 3 heures par semaine ou 6 heures par deux semaine est attribué à la personne proche aidante d’aîné à moindre coût. Chaque fois qu'une préposée aux bénéficiaires se déplace au domicile de la dyade, cette dernière devra débourser 15$ à Voix et solidarité VG et ce, peu importe si c’est un bloc de 3 ou 6 heures. Les heures disponibles sont limitées.
Le référencement doit être fait par un intervenant du CISSS de l'Outaouais ou la personne proche aidante peut en faire la demande directement à la conseillère de Voix et solidarité VG.
DI/DP/TSA
Le programme de répit est d’offrir des services de répit, à domicile, de courte durée aux personnes proches aidantes de personnes âgées de 18 ans et plus présentant une déficience intellectuelle (DI), une déficience physique (DP) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), sur le territoire de la Vallée-de-la-Gatineau.
Le projet couvre la période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023 avec une possibilité de récurrence. Un répit de 28 heures est attribué à la personne proche aidante vivant en milieu familial, gratuitement. Chaque 28 heures de répits, sera répartie en différents blocs qui conviendront aux personnes proches aidantes selon la disponibilité de Voix et solidarité VG, d’un minimum de 3 heures et d’un maximum de 7 heures chaque bloc. Le référencement se fera de par les intervenants du CISSS de l'Outaouais qui côtoient ce type de personnes dans leur clientèle.
À partir du 14 avril 2023, un service de répit HORS DOMICILE sera offert les fins de semaines au Pavillon Abbé Guy Pomerleau à Messines. Contactez-nous pour de plus amples informations : 819-441-1001 poste 2.